mercredi 27 février 2013

Dans deux mois, j'ai 30 ans

Je me suis dit à 30 ans je balance tout et je vais m’installer sur une ile déserte, seule, avec un hamac sous le bras. Problème. L’idée de me laver à l’eau de pluie me donnerait presque envie de m’enrouler dans du film plastique toute ma vie pour éviter de chopper des bactéries. Ensuite, compte tenu de la vieillesse de mes os de trentenaire, je ne m’imagine pas dormir sur une feuille de bananier avec un rondin de bois en guise de traversin.  Et puis, gros point noir, il n’y a pas de H&M sur une ile déserte. Fin de la discussion.  Le trip Robinson de Crusoé, on oublie.

L’idée d’avoir 30 piges, de vivre en location, d’être célibataire sans enfant, avec une garde-robe bien plus remplie que mon compte en banque, me flanque le bourdon. Après, tu as toujours tes amis pour te remonter le moral « Non mais Ludi, 30 ans c’est jeune ! C’est le plus bel âge ! » A coup sûr, ces amis-là n’ont pas encore passé le cap de la trentaine. 

Et puis, tu as ceux qui s’inquiètent de ton statut Facebook. « Vous êtes 13 millions de célibataires en France, tu n’es pas seule ! » Généralement, ces copines, c’est celles qui sont mariées avec deux mouflets, une maison avec une sonnette à la porte qui fredonne l’air de « la lettre à Elise ».

Moralité, je ne suis pas un cas perdu, je ne suis pas seule, des milliers de femmes vivent ce que je vis, oui, mais ! Moi ce qui me manque c’est un projet, LE projet.

Alors, je divague : Et si je quittais mon boulot pour ouvrir mon propre salon de thé ? Et si je devenais fleuriste ? Et si j’ouvrais un salon de thé fleuri ? Comme dirait Julien Clerc « je le sens, je le sais », il me faut un truc qui m’anime, un truc qui me donne envie d’être fière de mes putains de 30 balais.

Une liposuccion ? J’ai encore l’image en tête de ces nanas à la télévision qui se font transpercer le gras à grand coup de broche à cochon.

En fait, Je crois que je vais continuer ma crème Nivea anticellulite.

Un lifting ? Pas besoin. J’ai peut-être 30 ans, mais tu m’attaches les cheveux, tu me démaquilles et tu me colles un jogging, je ressemble à Shirley Temple version Kaïra.  

Parce que OUI j’ai de la chance, je fais JEUNE.

Donc oublions les artifices de beauté et cherchons la motivation ailleurs. Pourquoi ne pas reprendre l’écriture. A 20 ans, je m’imaginais déjà au salon du livre à signer des autographes. Aujourd’hui, les seuls trucs que je signe ce sont les factures de foires agricoles.

Alors c’est décidé, dans deux mois, j’ai trente ans et je me remets à l’écriture. Vous êtes prévenus : ce blog sera un ramassis d’histoires mêlant arnaques et vérités. Ma vie est loin d’être digne d’un roman, mais j’ai l’imagination fertile et je vous ferai rêver… ou pas.

8 commentaires:

  1. c est super et tellement vrai..... j attends la suite avec impatience c est vraiment tres bien continu ;))) celine

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Voilà un début prometteur... et qui me donne envie de me remettre moi aussi à mes projets ! A très vite sur la toile... Solechaka

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment ça, je te comprend parce que moi aussi, je me pose plein de question et je me demande comment ne pas faire pour ne pas virée complètement folle. J'ai hâte de voir la suite............

    RépondreSupprimer
  4. Et t'as pensé aux 40 ans ? C'est que... mine de rien, il s'en passe des choses en dix ans. Tu seras peut-être une femme comblée avec trois chérubins malicieux et un homme charmant qui te dira : « chérie dépêche-toi y’ a de Voice qui commence ». Et vous regarderez tout les deux l’émission, collés l’un contre l’autre, en délibérant sur les prestations. ;) C’est vers la cinquantaine que le virage est plus difficile. Compte bien, il te reste encore plus de vingt ans à aller manger des crêpes au sirop d’érable à la terrasse d’une brasserie en faisant tourner la tête des hommes . L’un s’arrête parfois pour ne plus repartir. Et tu te le coltines toute ta vie, bien contente de le voir s’absenter pour aller voir le grand prix de Formule 1. Les petits sont ados, ils s’apprêtent à quitter le nid, et c’est une autre histoire qui commence.... A suivre! Félicitations pour ce blog. :)

    RépondreSupprimer
  5. @Céline : Merci, merci !
    @Solechaka : Le truc c'est de se lancer. Et après, on a presque hâte d'écrire en rentrant du boulot.
    @Anonymous : Je pense que virer folle, c'est déjà fait ;)
    @anonymous bis (Do se cacherait-elle derrière ce message?) : ok, ok, je prends mon temps... mais j'ai hâte d'avoir des petits "boutons".

    RépondreSupprimer
  6. Hello ludivine
    Je t'ai envoyé un mail sur gmail... à te lire !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Arnaud. J'ai pas reçu ton mail !

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog et c'est tant mieux ! J'adore ta façon d'écrire, et cet article me parle beaucoup puisque... j'ai eu 30 ans il y a quelques mois. Moi aussi il me manque un projet, ma vie est pas mal mais j'ai besoin de nouveautés, d'un truc excitant qui me sorte enfin de la cuisine !!! (je suis maman au foyer)

    Finalement... et si je tentais moi aussi de créer un blog ? J'aime écrire et j'ai envie de faire des rencontres, c'est déjà un bon début ^^ ! J'ai lu dans un de tes articles que grâce à ce blog tu avais pu réaliser des projets, pourrais-tu me dire lesquels ? (je ne trouve pas d'article style "à propos" pour savoir quel est ton domaine d'activités). A bientôt !

    RépondreSupprimer