vendredi 8 mars 2013

Comment une journée "spéciale" te permet de resquiller sans culpabiliser

 La journée de la femme, c’est super.

Pourquoi ? Déjà parce que l’on peut apprécier et se délecter goulument du potentiel très créatif du journaliste blasé.

A la une ce matin : «  la cause des femmes, toujours à défendre » (le journal du centre), « Elles font bouger le monde » (la dépêche du midi), « Un jour, des femmes » (Nord Eclair) et la cerise sur le gâteau ; le beauf de l'année, le mec que t'as envie de tarter avec son sourire-sucre-d’orge, bref mon préféré,  « le 8 mars, c’est toute l’année » (le journal La Montage). Accordons-leur le bénéfice du doute, ils sont auvergnats, ceci explique peut-être cela.

J’aime aussi la journée de la femme parce que tu as des cadeaux comme pour ton anniversaire, mais en format Yves Rocher. Les mecs eux, ils peuvent se brosser le nombril.

Ce midi, le patron de la saladerie ou je mange avec mes copines, nous a offert le café ; Promod, me propose un cadeau surprise avec le mot de passe « femme » (encore là , une preuve d’originalité) et un collègue m’a légué son stylo bille préféré. C’est quand même formidable, non ?

Ça prouve que l’on est si spéciale, si différente, on donne la vie merde ! L’égalité ? Moi je n’y crois pas une seule seconde. Sinon, il n’y aurait pas de journée qui nous est dédiée. On ne serait pas éperdument choquée lorsque l’homme nous dit « on fait moitié-moitié ». On arrêterait la crème dépilatoire et les cures anticellulite.

Ok, je racourcite. Toutefois, il faut bien l’avouer, j’en profite à mort : fait péter ta coupe de champagne, ton petit four gratuit et ton bracelet à deux balles.  Et promis demain, je ferai la vaisselle.

2 commentaires:

  1. Au fait pourquoi la journée de «la femme» ? Posez la question à des hommes ; certains vous diront qu’elle est importante, car elle met «la femme» et son parcours dans le monde en lumière, d’autres vous diront que c’est futile.Alors, pourquoi ne pas plutôt fêter le 8 mars, «l’égalité des sexes» ? Il me semble que ce serait plus juste. Non ?
    Do.

    RépondreSupprimer
  2. S'il y a une journée de la femme, ça veut bien dire qu'on n'est pas comme tout le monde, non?

    RépondreSupprimer