lundi 25 mars 2013

Insatisfaite ? L'astuce pour relativiser sa vie en moins de 10 minutes



Que l'on se le dise : qu’il ait 20, 30, 40 ou 50 ans l’être humain (notamment la femme) a la fâcheuse tendance d’être constamment insatisfait.  

« Tiens ! Je boirai bien un thé sur la terrasse, mais il y a trop de soleil.Ca va faire ressortir mes tâches de rousseurs ».

 « J’en ai marre de ce temps d’hiver, en plus je suis blanche comme une guimauve albinos, faudrait que je fasse des UV ». 

« C’est tellement déprimant de bouffer mes petits-beurre/Nutella seule sur mon canap ! Ah bon tu m’invites ? Ouais, mais non, en fait j’suis crevée ! »

 « Je vais prendre un Burger double fromage, triple bacon, s’il-vous plait. Eh merde ! j’aurai du choisir une salade verte, sans vinaigrette ». 

Pourquoi ? Pourquoi sommes-nous incapables de se satisfaire de ce que l’on a ? Tu as les cheveux frisés, tu les veux raides, tu as trop de seins tu veux les aspirer, t’en n’a pas, tu ne rêves que de la Silicone Valley.

Franchement, si j’arrivais à être un minimum satisfaite de ce que j’ai : mon banquier m’épouserait, je ferai ma carrière au milieu des lépreux et je pourrai planter ma toile de tente dans un vrai camping tout en trouvant ça charmant. 

« Ludi, essaie de voir le verre à moitié plein, pas à moitié vide ! » me rabâchent mes proches.

Alors j’essaie d’adopter leur philosophie. OK. Je n’ai pas de pergola. Oui, mais j’ai un appartement douillet en maison de retraite (moyenne d’âge de mes voisins ? 110 ans). Je n’ai pas d’enfant ? Oui, mais j’ai un très beau Yuka, très silencieux. Je n’ai pas de mari ? Oui, mais j’ai un très beau Yuka, très silencieux.  

En gros, quand tout va bien, quand ta famille est en bonne santé, quand tes amis sont présents, qu’à ton boulot t’as eu une augmentation de salaire, tu trouves toujours un truc pour te plaindre. CF : « J’ai des bouées sur les hanches, ma vie est un drame faut que je fasse Weight Watchers. » 

A côté de ça, tu vois de vrais obèses dans des émissions très réalistes et  à peine exagérées : « Yves a 20 ans, il pèse 450 kilos, il est cul-de-jatte, sa vie est en danger. Va-t-il réussir à sauver sa peau en perdant les ¾ de son poids en moins d’un mois, tout ça en subissant une greffe des jambes ?» 

C’est précisément le genre d’émission qui fait relativiser ta vie en moins de 10 minutes. T'as envie de les biser. Limite tu appellerais la prod de « tellement vrai » et de « confessions intimes » pour leur dire : « Merci les gars, grâce à vous, je me sens enfin saine d’esprit, mince et satisfaite de ma vie. » 

D'un seul coup, tu viens de comprendre un truc crucial.Ce vieux dicton que tu n'arrives jamais à mettre dans le bon ordre, eh bien là, il prend tout son sens. En fait, le malheur des uns, fait quelque part le bonheur des autres.


Photo réalisée par Romuald Goudeau  www.onedayonephoto.net

2 commentaires:

  1. C'est bien connu, nous nous ressemblons toutes ma chérie, plus où moins, nous flottons, nous nous posons mille questions sur tout, sur nous, nous hésitons avant de prendre une décision, de choisir, nous voulons puis ne voulons plus, ce qui est bien c'est de prendre tout cela avec humour. Tu en as à revendre, non surprise, je te dis bravo! ;) ;) ;)
    Do

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai rencontrés tes voisins, y sont juste jeunes depuis plus longtemps que nous...

    RépondreSupprimer