mercredi 27 mars 2013

Je passe à la radio, Champagne ... ou pas




Lundi 25 mars, 17h12, dans une minute, je dois passer sur les ondes de France Bleu Maine afin de parler de mon blog. Mes collègues se sont regroupées dans mon bureau pour m’écouter. Je cherche comme une demeurée la station sur Internet. J’allume. Y a Eddy Mitchell qui s’époumone sur la route de Menphis. Au fond de moi, je suis deg. C’est comme ça qu’on prépare mon passage sur les ondes ? Avec du Eddy ! Ils auraient pu choisir un truc profond, un truc qui bouge, un truc que tu gardes en tête comme du Patrick Sébastien. Un truc qui a le swag quoi ! 

17h12, une nana prend la parole. A ce moment précis, je sens que je fais fausse route, mais je persiste, je suis teigneuse, je ne voudrais pas me louper (oui je me kiffe, et alors ? Pas vous ?). Je patiente. 17h14. La nana de la radio parle du Cirque Barilla, ça ne sent pas bon. Julien m’avait dit 17h13. 17h13 c’est pas 17h12 ou 17h15 tu vois ? Le journaliste radio, il est précis, il ne dit pas des conneries. 

 J’ai donc l’idée plutôt brillante de vérifier une énième fois la station. Je m’énerve, l’ambiance est électrique, mes collègues ne respirent plus,  y a juste une mouche qui se fracasse contre l’halogène. Ca daube, mais personne ne moufte. 

« Purée je suis sur France Bleu Panane les meufs, pas sur Radio Rillettes ». Mes 3 minutes 30 de gloire, je les veux et je suis en train de tout louper ! Ca tweet dans tous les sens, mon portable reçoit des textos, mes collègues commencent à s’emmerder et moi je clique comme si ma vie en dépendait. 

Je trouve enfin la bonne station. Les filles gloussent derrière moi. Je me retourne avec des yeux : « la première qui se fout de ma gueule je la badigeonne de miel, je la lance dans les rosiers et je lâche les guêpes. » Les filles ne gloussent plus.

La voix du présentateur résonne dans le bureau. « En tous cas si on veut lire vos billets d’humeur, on peut aller les voir sur votre blog trentenaireparty.blogspot.com . Merci Beaucoup Ludivine ! »

« Merci Julien ! » Voilà ce que j’ai entendu de moi. 

Heureusement dans la vie, il y a toujours Bonney M pour te remonter le moral.

3 commentaires:

  1. France Bleu Maine ! Alors ça c'est fort, très fort à quand France Bleu Poitou ?

    RépondreSupprimer
  2. Tiens nous au courant pour France Bleu Poitou, j'essaierai de coordonner tout ça avec mon dentiste, c'est Sa radio 24h/24h.

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est pas fini les ptits.

    RépondreSupprimer