mercredi 3 avril 2013

Une poubelle a fait le printemps




« Le printemps, c’est super ! Ca sent l’herbe fraichement coupée, les jours rallongent, il fait beau. Franchement, ça ne te rend pas heureuse ? » 

Non, ça ne me rend pas heureuse, ça m’énerve !

Arrêtons un peu ! Ce changement de saison, ça te claque la tronche, quand même. Ok, le printemps, c’est cool. Les arbres fleurissent, mais en règle générale, toi aussi tu bourgeonnes. 

D’accord, le soleil se couche plus tard parce que tu avances d’une heure, mais à côté de ça,  tu sais que tu risques la tachycardie en perdant 60 minutes pour faire la loutre dans le lit. 

Ce changement d’heure, il t’horripile parce que de toute façon, il y a toujours une montre ou une horloge qui n’est pas accordée. Genre dans ta bagnole, tu le sais, tu vas rester un an avec une heure de moins. D’une part, pour le kiff d’avoir l’impression de ne pas être à la bourre le matin. D’autre part, parce que tu as la flemme de trouver le manuel du tableau de bord qui se trouve quelque part entre ton coffre et ta boîte à gants. 

Et puis, le printemps, ça reste quand même la saison la plus stressante de l’année. « Aimer son corps avant l’été », « spécial detox », « Des abdos en béton pour une silhouette de rêve sur la plage ». Les magazines féminins se donnent le mot pour bien te foutre la pression avant que tu mettes ta cellulite au vent pour bronzer.  

Moi, j’suis sûre, Les rédacteurs en chef, ils ont des actions chez Percutaféine et Somatoline-cosmetic-ca-fonctionne. Et toi, en tant que bonne couillonne que tu es, tu files au premier kiosque acheter « mincir sans se priver, c’est possible ». Tu découvriras plus tard, l’arnaque : dans la liste des menus proposés, tu ne vois toujours pas de religieuse au chocolat, ni de kit-kat pour ton encas. 

De toute façon, mis à part le bombardement des magazines de meufs, tu le sais,  t’es allergique au printemps !  Un brin de colza qui sort le bout de son pistil et paf, t’as les yeux de Steeve Buscemi qui aurait abusé des psychotropes. En plus, t’as le pif dans un état ! Tu te mouches, tu éternues, tu hoquettes, tu abuses de l’homéoplasmine pour éviter les irritations du nez. Du coup, tu brilles. Bref, t’es loin d’être une hit girl. 

Donc quand on te dit avec un clin d’œil qui en dit long « C’est la saison des amours ! » t’as envie de leur en coller une de saison des amours.

C’est officiel, le printemps te rend moche et irritable et en même temps il t’inspire…

Mais bon, vivement l’été quand même.  

1 commentaire:

  1. Bravo! Billet traité avec beaucoup d’humour, c’est vrai ! A te lire on imagine tout à fait l'une des deux vamps. La plus grosse bien sûr. :)Do.

    RépondreSupprimer