lundi 11 novembre 2013

Une meuf, une bagnole, des emmerdes



Si t’es une fille, globalement t’es née avec un package préétabli : une passion dévorante pour les chaussures, un sens de la mauvaise foi hyper développé, un amour inconditionnel pour les gif animés de chatons mignons. Tu sais mettre du vernis à ongles tout en jouant au poker, tu peux parler des heures au téléphone en faisant ton ménage, ton repassage et en suivant 6 épisodes de Dexter.

Pourtant, ta mère t’a préparée au pire : les règles, la première rupture, les collants qui filent, mais assurer face à une panne de bagnole, elle a oublié de te filer le manuel.  

Généralement, ça t’arrive quand tu pars à un entretien d’embauche. Tu roules tranquille, t’époumonant sur une chanson de Céline Dion.

Brusquement ta bagnole décide de hoqueter, de cracher une fumée blanche.  « Bon, on fait quoi » ? Ton moi-intérieur te conseille de te garer. Tes jambes tremblent. «  Mais pourquoi ça n’arrive qu’à moi ce genre de truc ! » Parce que oui !  Quand t’es dans la merde, tu crois toujours être l’unique personne à qui ça arrive. Si on remonte au moyen-âge, des roues de chariotes qui lâchent ça devait arriver aussi.

Les réflexes à la con
1er réflexe : tu chiales ! «  Non, non  et non. Pas maintenant. Pas ici » !

2ème réflexe : Tu choppes ton téléphone et tu appelles ton père. On ne sait jamais par télépathie il peut potentiellement redémarrer ta caisse.  Sauf que sur cette route pourrie tu ne captes pas.

3ème réflexe : Tu dégrafes un bouton de chemisier, tu ébouriffes tes cheveux espérant que les (rares) automobilistes soient sensibles à ton charme.


Finalement, après 3h d’attente, un vieux routier arrive enfin. Et là tu pries très fort : « S’il vous plait petit Jésus, faites que le monsieur ne s’appelle ni Jack l’éventreur, ni Emilie-Louis » !

5 commentaires:

  1. DO.
    L’accrochage est peut-être dû à de l’étourderie non ? ;)
    Sinon, faut-il qu’on lui ait filé le manuel de réparations à ta mère pour qu’elle te le file à son tour! :-/ 
    Bravo pour ce récit. On se demande de qui tu tiens toute cette verve! :C

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir

    Je découvre par hasard votre blog. Et je suis effarée par son contenu. Je suis une femme et forcément féministe. Vos articles sont effrayants. Je suis consternée par autant de bêtises. Pour vous, la femme est niaise, facile, volage, godiche, ne pense qu'à séduire l'homme (!!!), ne sait pas conduire, ne sait pas bricoler, mais sait évidemment repasser, faire le ménage et les courses et rêve de rester jeune. Oh oui, restons jeune, sans ride et avec la peau douce ! Pour plaire à l'homme, le mâle supérieur ! Pour vous, passer 30 ans, on est vieille et donc inintéressante. J'espère, pour vous, que passer 30 ans, vous deviendrez intéressante et écrirez enfin des papiers avec du contenu !
    Précision (au cas où), j'ai 28 ans et j'aime rire, encore faut-il avoir le sens de l'humour...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime rire aussi, et j'avoue être un peu sur ma faim, sincèrement...

    Même sans lecture "féministe" de votre blog, je trouve consternant l'humour facile vu et revu sur les blogs depuis la vague des Bridget Jones & co, le ton inspiré des magazines féminins bien gonflants avec leur fausse connivence, leur ton de "copine", les clichés que n'importe quel beauf pourrait aligner au café du commerce...



    Creux et pas amusant pour un sous.

    RépondreSupprimer
  4. Euh sérieusement !!! C'est quoi ce papier ???!!! Débattre du fond est déjà un trop gros compliment pour la gourdasse qui a écrit cette daube.
    Aucune pensée argumentée, aucun cheminement logique, visiblement les clichés ont pris tout l'espace synaptique de son cerveau de dinde. Cette fille mérite la lapidation. Ni plus ni moins.
    Diaboliquement....

    RépondreSupprimer
  5. et voici ma réponse.

    http://trentenaireparty.blogspot.fr/2013/12/a-vous.html

    RépondreSupprimer