mardi 14 janvier 2014

J’peux pas, c’est les soldes !




Y a des jours où tu as l’impression que ta vie est chargée comme une mule bolivienne. Ton planning prend l’allure de l’agenda d’Obama en période électorale. En revanche, même si ton cerveau frôle le burn out, il y a bien un truc que tu mets au centre de tes priorités au retour des vacances : Les soldes.

Pire qu’un G.I en pleine préparation au combat, tu choisis méticuleusement ta tenue pour LA journée de tous les dangers. Cette année, tu optes pour un judicieux camouflage : legging noir, débardeur noir et pull ; ainsi pas besoin d’aller en cabine d’essayage, tu te changes en direct live devant les shoppeuses ulcérées  pour gagner du temps. 

Veille du Jour J 

Tu  fonces au centre commercial faire des repérages. Les vendeuses l’ont bien compris, la veille des soldes, pas besoin de demander : « Vous cherchez quelque chose en particulier ? », Non meuf, toi t’es là juste là pour lorgner le hit bag de tes rêves qui sera, tu le sens, tu le sais, à un prix estropié dès le lendemain.

Jour J : RTT en prime

Les grilles des magasins s’ouvrent. Certaines se jettent au sol, toi tu maitrises ! Tes  « précieux », tu sais où ils se trouvent, tu es préparée.  A la manière de James Bond (élégante mais rapide)  tu dégaines ton bras et choppes un foulard à -60%. Au loin, tu repères une paire de pompes ne faisant pas partie du programme. Tu coures vers ton graal.  Une mère de famille s’interpose avec ses deux mômes. Jusque-là tu ne pensais pas possible de faire les soldes avec deux extensions blondes et morveuses  au bout de chaque bras en étant aussi agile. Respect ! Tu lui laisses les grôles. 

Fin de journée, tu es heureuse mais lessivée, usée, claquée. En y réfléchissant bien, tu aurais pu optimiser tes déplacements. 

Il fallait peut-être te la jouer Prison Break : Plan du centre commercial tatoué sur le dos. L’année prochaine peut-être !

2 commentaires:

  1. Do

    Mieux encore... les invitations privées. Tu prends tout ton temps sans te faire marcher sur les pieds. ;=)

    RépondreSupprimer
  2. Serial soldeuse... :))) Ah ah le plan du centre commercial à la Prison Break j'Adore!!
    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer