jeudi 20 février 2014

Laissez-moi, j’vais crever




Y a des matins où tu sens que ton corps a décidé de rester au pieu. Ton nez fait la grève de la respiration. Tes tempes sont parties à leur cours de zumba battant le tempo d’une salsa brésilienne. 

Bruce Willis a la crève

Un instant, tu crois au pouvoir de ton mental : « oui, ma cervelle sera capable d’aller bosser avec ses petites jambes musclées ». Grosse erreur. Avec toute la volonté d’un Bruce Willis coincé dans un ascenseur piégé, tu tentes de sortir un pied en dehors du lit. Ta tentative ressemble davantage à celle d’une otarie en plein blizzard plutôt qu’à celle d’un mec chauve en Marcel crade. Tu paniques. « Maman, j’suis paralysée. J’ai chaud, j’ai froid. J’vais mourriiiiiiiiiir ». Bon, en gros, t’es malade, tu vas crever !

Fallait t’en douter, à sortir toute gorge déployée, parce-que-tu-comprends-un-perfecto-ça-se-porte-ouvert, c’était la crève assurée. Sauf qu’être malade en société, c’est quand même mieux que malade tout seul chez soi comme un siamois sans son siamois. 

Tu regrettes le temps où adolescente ta mère te montait dans ta chambre un bouillon de poule. Là, pas de soupe, pas de maman.  Pour chopper un verre d’eau, il te faudrait les dons de ma sorcière bien-aimée. Tu tentes de bouger ton nez. Rien ! Tu vas crever, on a dit !

C’est grave docteur ?

Tu fonces dans tes placards à la recherche DU médicament miracle. Le seul miracle, c’est une boîte d’antidouleurs non périmée qui etraîne. Tout le reste date du siècle dernier. Tu as presque envie de garder la boîte de Doliprane qui date de 1995, tellement elle est collector. Mais bon, ce n’est pas du paracétamol rance qui t’aidera dans ta guérison.  

Ton nez bat la chamade, tes yeux pleurent, tu le sens, c’est la fin. Dans un geste de dernier recours, tu choppes ton téléphone. « Allo docteur » ! Pendant 15 minutes, tu éructes tes doléances. Silence. Il racle sa gorge, tu crains le cancer de la morve. Il annonce : « oui, bon bah vous avez un rhume » mais au fond il pense très fort : « Oui bon bah ma grande, t’es qu’une chochotte, arrête de bloquer ma ligne avec ton nez bouché et va te coucher ». 

Putain de crève !

1 commentaire:

  1. Le cancer de la morve ?!? Hahahahahahahaha j'ai bien ri :) Bon retablissement !!

    RépondreSupprimer